Fête des Musiques et repas des voisins
Le dernier WE de juin débordant sur juillet, donc les 30 juin, 1er et 2 juillet, différents lieux du village résonneront de notes de musique et de voix de chanteurs.
Il s'agit d'une première initiative qui vise à faire découvrir ou apprécier différentes sortes de musique : il faut qu'il y en ait pour tous les goûts !
Nous commencerons, vendredi à 18 h, à la fontaine, par l'audition des élèves de Romaric, professeur de musique habitant à l'ancienne école. Un duo Smoothy (Guitare, piano, voix) suivra cette présentation avec des reprises acoustiques. Entre les 2 un apéritif sera offert aux spectateurs pour fêter cette première.
Ensuite, à la Grange des Fêtes, à 21 h, concert de Joy Askew, musicienne anglo-américaine, compositrice, pianiste, chanteuse, vivant à new York mais ayant une résidence secondaire dans le Magnoac, nous réjouira avec ses amis musiciens de des morceaux aux multiples influences et styles.
A partir de 20 h 30, une buvette sera ouverte avec diverses boissons. Les personnes qui souhaiteraient grignoter entre les concerts à la Fontaine et à la Grange pourront commander une pizza du Moulin d'Ariès.
Pendant l'entracte de Joe Askew crêpes, gaufres et gâteaux seront disponibles à la buvette.
Le lendemain, samedi 1er juillet, concert de rock à la Grange avec les 4 musiciens énergiques de LKA. La buvette sera également ouverte avec grillades en sandwichs, frites et desserts.
Le dimanche 2 est consacré aux voix. A 11 h, à l'église d'Espenan, la chorale des Drôles d'Oiseaux qui s'est produite avec des Chants du Monde à Noël 2022 à l'église d'Ariès.
Ensuite à la Grange, la chorale les Ans Chantants de Monléon-Magnoac animera avec des chants pyrénéens, des adaptations et des variétés françaises, l'apéritif du repas des voisins réservé aux habitants du village. Il s'agit d'un repas où chacun porte son pique-nique et nous offrons l'apéritif et le café.
Pour cette première édition les musiciens ont l’extrême gentillesse de ne pas demander de cachet mais acceptent de jouer "au chapeau". Cela veut dire que vous serez invités, si vous le souhaitez, à une participation libre.
Nous espérons que ce premier week-end musical et festif vous réjouisse et nous rassemble et que nous pourrons proposer, en 2024, une édition encore améliorée.