De nouvelles activités au village
On l'a vu dans un article de notre bulletin : notre population a bien changé en 100 ans. Le recensement de 1921 montrait que la population était essentiellement agricole, seules 3 personnes ne travaillaient alors pas dans ce secteur : l'instituteur, le curé et sa bonne.
Aujourd'hui, même si l'agriculture modèle le paysage, les actifs agricoles ne sont pas les plus nombreux ; les retraités de tous secteurs sont très présents (enseignement, armée, bâtiment,administrations, ...), les métiers sont variés : infirmière, ambulancière, mécanicien, aide ménagère, commerçant, employés de collectivités ou d'administration, technicien de grandes entreprises, enseignant, nounou,...
Certains habitants ont développé une nouvelle activité :
* Damien et Camille Lepine du Camin de Pepe, ferme bio, après la création
de leur point de vente à la ferme (farines, huiles, légumes,...) ont créé un fournil et sont devenus boulangers-paysans ; ils vendent un grande variété de pain tous les samedis.
* Enzo Sanna du Moulin d'Ariès s'est installé pour proposer un large panel de pizzas au feu de bois (traditionnelles et plus originales) ; il est installé à l'entrée de sa maison tous les WE en été.
* François Banquet, locataire de la villa communale au centre de la commune, a repris son activité de carreleur, qu'il a pratiqué de nombreuses années ; il peut également conduire différents travaux de réhabilitation.
Nous leur souhaitons la réussite dans leurs entreprises.