Chronique du chantier de reconstruction du Pont du Coustou : épisode 2
                    Episode n°2
Le 2 octobre, près les travaux préparatoires (chemin empierré, parking, chemin, aire de retournement à l’Eglantiere, montage du platelage, installation de la citerne incendie, dérivation du réseau d’adduction d’eau potable et signalisation), les travaux sur le pont ont pu commencer.
Dans un premier temps, la pelle a « décrouté » la route ; en effet, les déchets du chantier doivent être triés : le goudron de la route ne peut être mélangé au béton des voûtains et assises du pont. À l’issue de cette étape les 2 grosses poutres et entretoises étaient visibles. Les entretoises ont été sciées et évacuées à l'exception des 2 extérieures solidarisant les poutres à chaque extrémité. 
À la fin de cette semaine, les sapeurs-pompiers du centre de secours du Magnoac ont organisé leur manœuvre mensuelle pour tester le dispositif préconisé par le SDIS 65. Le système a bien fonctionné du fait de l’engagement total des pompiers, mais les distances ont bien compliqué leur travail. Ils ont pu très vite défendre la bergerie et l’église, mais il leur faut prolonger la ligne d’eau pour atteindre les maisons plus éloignées. Le SDIS confirme que des renforts seront immédiatement dépêchés pour assister l’équipe. 
De toutes façons, on ne peut que ardemment souhaiter qu’aucun sinistre ne se déclare pendant la période de chantier.